Retour d’expérience de Monsieur Leboucher, HSE chez SupplyWeb

Comment avez-vous connu ID-U Santé ? 
J’ai connu ID-U Santé lors d’une intervention des services de secours sur un accident. Dans les jours qui ont suivi, j’ai recherché sur internet des informations sur un QR-code d’urgences vitales pour les service de santé, au fur et à mesure des recherches, je suis tombé sur ID-U Santé, convaincu du fonctionnement et de la confidentialité des données nous avons mis un partenariat en place.

Pourquoi avez-vous jugé en tant qu’ HSE que notre solution d’identification d’urgence serait nécessaire pour vos salariés ? 
Détenant plusieurs sites sur la région Caennaise et n’ayant pas de service RH sur tous nos sites, il m’était indispensable de proposer le projet à ma direction. Après quelques explications (communiquées par ID-U Santé), nous avons décidé de mettre la solution en place.

Comment cela a été perçu par vos collaborateurs ? 
ID-U Santé a été perçu de deux manières différentes : certains collaborateurs ont adhéré automatiquement (le fait que les services de secours aient accès à leurs données médicales en cas d’incident/accident). Le reste des collaborateurs étaient plus sceptique sur le fait que leurs données soient communiquées sur un QR-code, mais en leur expliquant la sécurisation des données et le fait que seuls les services de secours puissent scanner leurs informations ils étaient plutôt rassuré par la démarche.