La ville de Chelles prend soin de ses policiers municipaux

Le QR-Code ID-U santé fait désormais partie de la tenue des 60 policiers municipaux de la ville de Chelles, en Seine-et-Marne.

Cette première en France a pu être initiée grâce au concours du Service Départemental d’incendie et de Secours de la Seine-et-Marne et celui de l’association Atraksis.

Cette dernière œuvre pour que la « Tech » permette de mieux servir les usagers des services de secours et facilite leurs actions. Des synergies riches peuvent en effet se créer en lançant une dynamique « Tech et Secours ».

Le Maire de Chelles, Brice Rabaste et le Directeur de la police municipale, Denis Rémy, que nous remercions vivement pour leur confiance, ont tout de suite perçu les bénéfices de ID-U santé pour les agents de police municipale.

Ces hommes et femmes de terrain se mettent quotidiennement en danger dans l’exercice de leurs fonctions. 

Avec ID-U santé, ils peuvent mettre dorénavant à la disposition des services de secours de la Seine-et-Marne, l’ensemble de leurs informations médicales d’urgence dont les sapeurs-pompiers auront besoin en cas de prise en charge, suite à un accident ou une agression.

La police municipale de Chelles est la première de France à être équipée de ID-U santé, et n’est sûrement pas la dernière !